Archive 4

Retour du hockey de haut-niveau à Besançon

L'élite était de retour sur la glace de la patinoire Lafayette hier soir. L'équipe de Dijon affrontait Chamonix-Morzine dans un match délocalisé à Besançon. Victoire des bourguignons 3-1. 

  • Par Aline Bilinski
  • Publié le , mis à jour le

F. Le Moing

F. Le Moing

 

Le hockey sur glace bisontin a quitté l'élite il y a 10 ans mais les spectateurs ont pu assister hier à un match de la ligue Magnus malgré tout. Désormais le championnat se délocalise et pour Dijon comme pour Besançon, c'est du "gagnant-gagnant".
Pour permettre aux Bourguignons de disputer leurs 22 matches à domicile sans dépasser le seuil de saturation de leur propre patinoire, il fallait en jouer une aprtie ailleurs. Six fois cette saison, ils viendront jouer à besançon où, en attendant d'avoir reconstituer une équipe de haut-niveau, on se réjouit d'avoir du beau monde, même venu d'ailleurs, évoluer sur la glace de la patinoire Lafayette. 
Hier, Dijon s'est imposé 3-1 face à Chamonix mais au-delà du simple résultat, c'est le vent nouveau qui souffle sur Besançon qui a réjouit les spectateurs. 

Hockey sur glace : ligue Magnus à Besançon

Bien que Besançon n'ait plus d'équipe de haut-niveau, elle renoue avec l'élite en accueillant des matches de la ligue Magnus. Dijon délocalise et Besançon applaudit. Avec B. Leclerc Présidente du Besançon Doubs Hockey-Club, Fabrice Gailly entraîneur Besançon Doubs Hockey-Club. Reportage M. Villirillo et F. Le Moing

 

 

Nos Sponsors