Archive 3

SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – A Besançon pour rebondir

SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – A Besançon pour rebondir

SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – A Besançon pour rebondir

Battus à Lyon vendredi soir (3-0) les Ducs ne baissent pas les bras et entendent profiter de leur nouvelle enceinte de Besançon pour offrir à leur public une victoire convaincante face à Chamonix-Morzine.

Avec la venue de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS à Besançon, le haut niveau effectue un retour tonitruant à la patinoire La Fayette. La cité bisontine a déjà connu ce qui s’appelait alors Super 16 lors de la saison 2002-2003 et a même disputé la finale de la coupe de France 2001. Une courte parenthèse au plus haut sommet achevée prématurément en décembre 2002 pour des raisons financières.

De cette époque, subsiste une kyrielle de très jeunes hockeyeurs talentueux alors en apprentissage. Tous passés ensuite par Dijon, ils font encore les beaux jours de nombreux clubs.

Formés à Besançon, Sophie Leclerc (U20 Dijon) Guillaume Leclerc (UMass Lowell) Julien Guillaume (Bordeaux) Arthur Montenoise-Oudot (Nice) et Nicolas Leclerc (Gothiques d’Amiens) et d’autres jeunes pousses actuellement à Dijon démontrent saisons après saisons qu’il existe un savoir-faire de la formation à Besançon qui ne demande qu’à se peaufiner à Dijon.

La collaboration mise en place au cours de l’été entre les deux clubs du Dijon HC et Besançon Doubs HC ne date donc pas d’hier. Cette fois, elle permettra aux bisontins de découvrir ou redécouvrir le hockey sur glace élite. Six journées seront disputées les dimanches à Besançon. A des horaires permettant aux familles de profiter du spectacle (17h00) Les Ducs de Dijon y recevront Chamonix-Morzine deux fois, Bordeaux, Amiens deux fois, et Rouen. De quoi satisfaire la curiosité et la passion bisontine mais également celle des supporters dijonnais basés à moins d’une heure de route.

Pour le public présent ce dimanche à Besançon, le spectacle entre deux équipes avides de points devrait être animé. Entre attaquants affamés et défenseurs revanchards, le duel pourrait tourner à un affrontement très viril. Les Ducs donnent rendez-vous à tous leurs supporters ce dimanche à Besançon.

Source: dijonhockeyclub.fr

Nos Sponsors