Archive 6

SAXOPRINT LIGUE MAGNUS

SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – Les Ducs comme à la maison

SAXOPRINT LIGUE MAGNUS – Les Ducs comme à la maison

Pour leur premier match à Besançon où ils ont été superbement accueillis, les Ducs ont fait durer le suspense pour au final s’imposer 3-1 contre les Pionniers de Chamonix-Morzine. Ce sont pourtant bien les haut-savoyards qui avaient ouvert le score en profitant d’un manque de jambe dijonnais. Supérieurs dans le jeu, les visiteurs étaient récompensés après onze minutes de jeu par un but inscrit par Peter Hrehorcak.

Le public devra patienter jusqu’en fin de deuxième période pour voir les Ducs revenir à égalité. Après une pénalité chamoniarde-morzinoise, les unités spéciales dijonnaises, actuellement les meilleures du championnat, se mettaient en place. Elles allaient rapidement offrir aux Ducs l’égalisation après une belle remontée de palet initiée par la défense et Taylor Stefishen à la conclusion (2-1 à 38’11’’) Du beau travail que les haut-savoyards vont tenter de mettre à mal en se ruant sur la cage des Ducs. Mais le gardien Henri-Corentin Buysse tient son équipe à bout de bras jusqu’à la sirène.

Les Ducs reviennent transformés après la seconde pause et font preuve d’une grosse envie à l’image de Fabien Métais. Après une belle domination, César Joffre gagne l’engagement en zone adverse. Mathias Månsson remonte de derrière la cage visiteuse jusqu’à la ligne bleue et passe intelligemment à Arnaud Lazzaroni qui renvoie dans le trafic (2-1 par Taylor Stefishen assisté de Julien Laplace et Arnaud Lazzaroni) Les Ducs ont pris le jeu à leur compte et ne le lâcheront plus. Le travail fourni pousse à la faute les Pionniers qui se font pénalisés et procure une nouvelle occasion de but. Au prix d’un jeu en triangle époustouflant, les Ducs en supériorité numérique sont récompensés lorsque Jimmy Jensen catapulte le palet dans la cage adverse (3-1 à 54’06’’) Lorsque les dijonnais sont pénalisés à leur tour alors qu’il ne reste que 1’43’’ à jouer, Stéphane Gros l’entraîneur des Pionniers appelle un temps mort et sort son gardien. A six contre quatre, les haut-savoyards tentent leur chance mais peinent à cadrer tandis que la foule debout en tribune encourage les Ducs. Le dernier baroud offensif des visiteurs ne modifiera plus le score et le DHC remporte les trois points de la victoire. Un succès qui met fin à une mauvaise passe et permet aux joueurs de Jonathan Paredes et Morgan Persson de se rendre mardi en Picardie avec de nouvelles ambitions. Battre sur leur glace les Gothiques d’Amiens sera l’objectif à atteindre.

Le public retrouvera les Ducs ce vendredi 14 octobre à 20h00 pour la réception de Gap. Un duel qui aura un arrière-goût de revanche après le blanchissage infligé par les Rapaces le 14 septembre soit exactement un mois plus tôt. Réservations sur www.dijonhockeyclub.fr Entrée gratuite pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

Quant au public de besançon, il lui faudra attendre le 23 octobre à 17h00 avec la rencontre de Dijon face à Bordeaux.

10ème  journée – Dimanche 9  octobre à Besançon
Dijon 3-1 Chamonix-Morzine (0-1) (1-0) (2-0)

Tirs cadrés : Dijon, 36 ; Chamonix-Morzine, 29
Pénalités : Dijon, 8’ ; Chamonix-Morzine, 6’
Arbitres : Mr Alexandre Bourreau, Mme Anne-Sophie Boniface et Mr David Courgeon
Désignés joueurs du match : Dijon, Taylor Stefishen ; Chamonix-Morzine, Clément Masson

 

Feuille de match
11’09’’ 0-1 Peter Jr Hrehorcak (Dominic Jalbert)
38’11’’ 1-1 Taylor Stefishen (Riku Silvennoinen ; Benoît Quessandier) [5-4]
47’08’’ 2-1 Taylor Stefishen (Julien Laplace ; Arnaud Lazzaroni)
54’06’’ 3-1 Jimmy Jensen (Mathias Månsson ; Johan Andersson) [5-4]

Source http://dijonhockeyclub.fr

Nos Sponsors