Écrasante victoire des filles de Besançon

 

Fem Elite : Dans les serres de l'Aigle
 
Besançon qui caracole en tête de la Poule Sud après trois victoires en autant de match reçoit la sélection PACA qui pointe à la dernière place du général avec 3 défaites. Les Amazones ont encaissé la bagatelle de 44 buts et n'en ont pas marqué un seul ! Duel des extrêmes donc du côté de la patinoire La Fayette
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/12/2017 à 11:25

 
   Besançon - PACA   
22 - 0
(8-0, 8-0, 6-0)


Malgré plusieurs absences les Bisontines n'ont pas tremblé un instant contre les modestes provençales. Pourtant la gardienne titulaire locale, Jeanne Morin avait abandonné sa cage et se retrouvait pour l'occasion attaquante. Remplacée devant le but par Sylvie Unverzagt. 

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Dans les serres de l

La partie démarre très vite et Angela Pugliese ouvre le score dès la première minute de jeu, la même Pugliese double la mise dans la foulée. Besançon reste installé dans la zone offensive, et maintien une pression de tous les instants. Les buts s'amoncellent dans la cage provencale malgré le courage et la détermination sans faille de Laurie Zydek la gardienne des Amazones. Après 13 minutes il y a déjà 8-0 ! Les Aigles réduisent un peu la voilure et ne marqueront plus avant la première sirène.

Le deuxième tiers reprend sur le même rythme, en cinq minutes Pugliese, Marine Mathieu et Anaïs Fricker ont déjà alourdit la marque de trois buts. Un doublé de Marie Fuchs puis un autre de Claire Bumann mettent Marseille à l'agonie sur la glace de La Fayette. Les Amazones sous l'éteignoir ne parviennent pas à lancer leur jeu, pourtant certaines joueuses se démènent pour contrer sans succès. A l'image de Nelly Fine dans tous les bons coups et de Luisa Rampon qui ne s'économise pas pour dégager la zone. Après quarante minutes le score est sans appel et terrible, déjà 16-0 !

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Dans les serres de l

Les Amazones ne parviennent pas à se ressaisir et coulent au plus profond du Doubs. En l'espace d'une minute elles encaissent trois buts supplémentaires. Petit à petit le rythme commence à baisser pourtant les Bisontines ne relâchent pas la pression, Zydek fait de son mieux pour tenir la cage provençale sous les coups de boutoirs adverses. Bien mal épaulée par sa défense la gardienne garde courage sous l'avalanche de tirs et de buts. Les dix dernières minutes sont plus calmes et le score n'évolue plus, en toute fin de partie, une pénalité est sifflée contre PACA mais il ne reste pas assez de temps pour que le powerplay comtois soit réellement décisif. La partie s'achève sur un score extrêmement large de 22 à 0 pour les Bisontines.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Dans les serres de l

Côté statistiques elles font tourner la tête, Marine Mathieu remporte la plame avec 9 points (4 buts, 5 assistances), Ebrar Oguz marque 5 points (2 buts, 3 assistances), Léa Vautrin 5 points (3 buts, 2 assistances), Claire Bumann 5 points (2 buts, 3 assistances), Angela Pugliese (3 buts), même la gardienne habituelle s'est bien adapté au jeu, Jeanne Morin marque en effet un doublé et une mention d'assistance.
Victoire tonitruante des Bisontines plus que jamais seules en tête de la poule Sud, un match logiquement dominé du casque et des épaules. Le 16 décembre les Aigles se déplaceront à Grenoble où elles devront l'emporter une fois encore. La sélection PACA a fait de son mieux mais était clairement en dessous du niveau attendu dans ce championnat, le prochain match des Amazones se déroulera le 7 janvier où elles retrouveront Besançon mais cette fois à Marseille.
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite

 

Nos Sponsors