Féminine Élite : Bon départ des Bisontines

 

Fem Elite : Bon départ des Bisontines
 
Besançon entre dans le grand bain de l'élite féminine cette saison et ouvre le bal à domicile face aux Bouquetins de Courchevel-Méribel-Pralognan. 

   Besançon - Courchevel/Méribel/Pralognan   
1 - 0
(1-0, 0-0, 0-0)



Le reflux puis le flux :

Le HCMP démarre fort et se porte d'entrée au contact, le jeu est plutôt rapide et bien posé mais les tentatives visiteuses se heurtent à Morin qui fait le ménage devant sa cage. Les Bisontines subissent mais parviennent à lancer des contres qui n'aboutissent pas, par manque de coordination ou de vitesse.
Les Bouquetins chargent de tous côtés et la gardienne bisontine finit par faire trébucher une joueuse adverse. Deux minutes de pénalité sont sifflées, les Aigles se défendent très bien et repoussent les tentatives adverses par un bon pressing. Courchevel-Méribel-Pralognan ne peut même pas adresser un tir sur la cage locale.

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Bon départ des Bisontines
Photographe Philippe Rouinssard
 


Une fois l'orage savoyard passé, Besançon va lancer son offensive. Pernot lance la charge bisontine sans succès, Leclerc remonte la glace à toute allure et trouve Orguz dans le slot, mais le tir de cette dernière est bloqué par Rolland vigilante sur sa ligne.
Les Bisontines haussent le ton et sont beaucoup plus en forme qu'en début de match, de bonnes relances venues de la défense permettent de placer quelques offensives, qui échouent. Les Bouquetins subissent et tentent des break que Morin bloque. Sophie Leclerc seule en contre, n'a pas plus de succès. La pression reste bisontine et finalement sur un gros cafouillage dans la zone, le verrou saute. Etienne parvient à trouver Elisa Pernot qui lance, le tir prend un drôle de trajectoire, dévié par la gardienne, il roule dans le but (10 à 17'00).
Les Bouquetins tentent bien de revenir au score, mais ils n'y arrivent pas avant la sirène.
 



Calme :

Les Aigles démarrent bien le deuxième tiers et se montrent dangereux dès l'entame. L'offensive est installée, mais débouche sur trop peu de lancers pour doubler la mise.

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Bon départ des Bisontines
Photographe Philippe Rouinssard
 


Une charge laisse Aude Rolland sur la glace, à cause d'une crosse qui lui a violemment heurté le ventre. Elle parvient à retourner au banc, applaudit par tout le monde. Après ce regrettable incident, le jeu reprend, les Bisontines restent dominatrices. Mais leurs contres isolés, menés par Pernot, Fricker, ou Leclerc ne donnent rien.
Le HCMP tient le choc et tente à son tour de reprendre le contrôle du jeu, Torres et Joanna Rolland sont à la pointe de l'attaque savoyarde mais elles sont trop seules pour se défaire de l'arrière-garde bisontine. La gardienne visiteuse, Magalie Rolland virevolte en fin de tiers pour éviter un deuxième but.
 



La porte reste fermée :

Les visiteuses tentent de revenir au score assez vite et se montrent entreprenantes en ce début de dernier tiers. Le jeu est bien placé mais ne provoque guère d'occasions franches.

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Bon départ des Bisontines
Photographe Philippe Rouinssard
 


Besançon parvient à récupérer la rondelle et impose son rythme de jeu. Pernot, Leclerc et Fricker sont à la manoeuvre, mais Rolland tient la porte solidement gardée. Les Aigles restent devant mais se font peur sur des contres rapides menés par leurs adversaires.
Pourtant c'est encore les locales qui s'offrent la plus grosse occasion, Pugliese slape, la gardienne savoyarde repousse au second poteau, Aude Etienne seule face à l'angle ouvert rate sa reprise.
Méribel-Courchevel-Pralognan renverse la tendance et s'installe, le coach prend son temps mort. Le jeu est intense devant la cage bisontine mais Jeanne Morin ne cède pas.


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jeanne Morin
** : Elisa Pernot
* : Magalie Rolland
 



Première victoire pour Besançon en élite féminine dans la poule sud. Un succès logique mais timide contre les Bouquetins du HCMP qui n'auront pas démérité mais n'ont pas trouvé la faille dans la cuirasse défensive locale. Besançon a prouvé que sa place dans cette élite féminine n'est nullement usurpée et tentera de poursuivre son bon début de saison dans les prochaines rencontres. Pour l'instant Besançon occupe la tête de la poule Sud a égalité avec les filles du HC 74, également vainqueurs hier.
Les Aigles encore privés de certaines joueuses pour ce premier match espèrent être au complet pour le prochain match, le 4 novembre à Montpellier pour affronter la sélection féminine d'Occitanie. Courchevel-Méribel-Pralognan n'a qu'une semaine de repos et se déplacera à Marseille la semaine prochaine pour y défier la sélection PACA. 

 
© 2017 Hockeyhebdo.com

 

Nos Sponsors