BESANÇON LES HOCKEYEUSES CHAMPIONNES DE FRANCE

02/04/2018

Ce week-end de Pâques 2018 clôt une saison exceptionnelle pour les Aigles du Besançon Doubs Hockey Club. Son équipe féminine remporte le championnat de France de hockey sur glace Sénior Élite. Après une saison régulière haute en couleur où les filles ont remporté tous leurs matchs et sont leaders de la poule Sud, elles décrochent après trois victoires sur trois matchs joués lors du carré final contre respectivement Chamonix Amiens et Tours, le statut convoité de Championnes de France.

L'équipe première du BDHC : équipe féminine Sénior qui évolue en Championnat de France Elite.

Cette équipe compte des joueuses prestigieuses au niveau international, telles que sa capitaine Sophie LECLERC (issue du club bisontin) ou Jeanne MORIN. Elles comptent à leur actif une multitude de sélections en équipe de France, médaillées plusieurs fois en Championnat du Monde et ont participé ensemble au tournoi qualificatif des Jeux Olympique au sein de l'Equipe de France Senior. Cette équipe regroupe des joueuses venant de toute la moitié Est de la France.

Pour sa première saison, notre équipe féminine a créé la surprise. Elle est invaincue de la saison et a remporté le titre de Championne de France, mettant fin à la suprématie des clubs parisiens.

Félicitations à ces filles qui ont su affronter les obstacles sans frémir pour atteindre la plus haute marche du podium. Bravo à toutes les personnes proches, les bénévoles, nos partenaires et tous les intervenants qui ont contribuées à cette superbe victoire.