Coupe de France 2019

12/02/2019

FINAL FOUR CDF. UNE SOIF DE VICTOIRES À ASSOUVIR

Le Final Four se disputera le week-end prochain et opposera Amiens à Strasbourg et Lyon à Chamonix. À un peu moins d'une semaine du dénouement final de Coupe de France, retour sur les formes actuelles des quatre participants au Final Four.

Pour venir supporter votre club de coeur ou participer à la fête du hockey sur glace à l'AccorHotels Arena.

Strasbourg

En championnat, Strasbourg a abandonné les playoffs et joue désormais pour obtenir le plus de points en perspective de la poule de maintien. En 2019, l'Étoile Noire comptabilise 2 victoires en 12 rencontres, pour un total de 2,25 buts marqués par match et 5,5 buts pris. Si Strasbourg peine à afficher de la régularité en championnat, les hommes de Daniel Bourdages sont néanmoins capable de gros coup, comme d'inscrire 6 buts à Angers au Haras ou de s'imposer par blanchissage à Mériadeck (2-0). L'Étoile Noire tentera de prendre un avantage psychologique sur les Gothiques mardi en s'imposant à domicile face au club picard, quelques jours seulement avant le Final Four.

Outsider de la compétition selon la logique du classement SLM, l'Étoile Noire tentera de profiter de la magie de la coupe pour embellir copieusement sa saison.

Les 3 derniers résultats :

  • 29/01 : Strasbourg 0-3 Angers
  • 01/02 : Anglet 5-4prl Strasbourg
  • 03/02 : Chamonix 5-1 Strasbourg

Le programme strasbourgeois jusqu'au Final Four :

  • Mardi 12 février : Strasbourg - Amiens

Chamonix

L'heure du renouveau pour Chamonix ? Depuis 2019, les Pionniers n'avaient connu qu'une seule fois la victoire avant dimanche. Les Chamoniards viennent de renouer avec le succès en s'imposant à domicile devant un potentiel adversaire du dimanche en Final Four, Strasbourg. En pleine course pour les playoffs, Chamonix jouera un match décisif mardi face à Anglet. Et pourrait arriver à l'AccorHotels Arena fort d'une confiance retrouvée.

Club historique du Hockey-sur-glace français, Chamonix accèdera-t-il à sa première finale de Coupe de France version moderne ?

Les 3 derniers résultats :

  • 29/01 : Chamonix 1-5 Rouen
  • 01/02 : Angers 6-3 Chamonix
  • 03/02 : Chamonix 5-1 Strasbourg

Le programme chamoniard jusqu'au Final Four :

  • Mardi 12 février : Anglet - Chamonix

Lyon

Depuis une série de trois succès consécutifs début 2019, Lyon n'a plus gagné une rencontre de championnat, encaissant 33 buts en 9 matches et en ne scorant qu'à 13 reprises. Les hommes de Mitja Sivic veulent profiter d'une compétition qui leur réussit particulièrement bien pour renouer avec le succès, et engranger une confiance importantissime pour la suite de la saison régulière. D'ici au Final Four, les Lions disputeront deux rencontres cruciales pour leur place en playoffs, dont un duel face à un concurrent direct Anglet, deux jours avant la demi-finale face à Chamonix.

Le tenant en titre retrouvera-t-il le sourire sur une glace qu'il connaît bien ?

Les 3 derniers résultats :

  • 29/01 : Lyon 1-2 Mulhouse
  • 01/02 : Grenoble 5-1 Lyon
  • 03/02 : Lyon 3-6 Nice

Le programme lyonnais jusqu'au Final Four :

  • Mardi 12 février : Rouen - Lyon
  • Jeudi 14 février : Lyon - Anglet

Amiens

Les playoffs déjà assurés, les Gothiques ont désormais deux objectifs pour février : obtenir la meilleure place possible au classement de saison régulière et remporter la Coupe de France. Pour atteindre ce dernier objectif, les Amiénois devront pour cela retrouver une efficacité offensive qui leur fait défaut depuis quelques matches. En effet, cela fait maintenant sept rencontres que l'attaque amiénoise, emmenée par son meilleur pointeur Tommy Giroux, n'a pas marqué plus de deux buts dans un même match. Hasard du calendrier, Amiens et Strasbourg se rencontreront le 12 février, quatre jours avant leur demi-finale.

Les Gothiques profiteront-ils de la glace de l'AccorHotels Arena pour à nouveau faire parler la poudre ?

Les 3 derniers résultats :

  • 25/01 : Amiens 1-3 Mulhouse
  • 27/01 : Grenoble 5-1 Amiens
  • 03/02 : Amiens 2-3 Angers

Le programme amiénois jusqu'au Final Four :

  • Mardi 12 février : Strasbourg - Amiens

Programme du Final Four de Coupe de France

Lieu : AccorHotels Arena de Paris

Samedi 16 février - Demi-finales

  • Amiens - Strasbourg (13h30)
  • Lyon - Chamonix (17h15)

Dimanche 17 février - Finale

  • 14h30

Diffusion TV/Web : Les trois matches sont à suivre en direct vidéo sur www.lequipe.fr et www.fanseat.com. La Finale sera diffusée en différé sur la chaine L'Équipe à 19h15. 

FINAL FOUR CDF. COMMENT SUIVRE LES MATCHES ?

Les samedi 16 et dimanche 17 février 2019 se déroulera à l'AccorHotels Arena de Paris le premier Final Four de Coupe de France de Hockey sur Glace. Un événement qui sera à suivre en intégralité en direct vidéo sur le site internet de la chaine L'Équipe (www.lequipe.fr) et la plateforme de streaming Fanseat (www.fanseat.com, abonnement de 7,99€ par mois, sans engagement et avec une période de 14 jours offerte). La finale sera également diffusée en différé sur la chaine L'Équipe (canal 21 de la TNT), le dimanche 17 février à 19h15.