Guillaume Leclerc vers la Slovaquie pour 2019/2020

03/06/2019

Le joueur le plus productif de la ligue française est devenu un renfort de Kamzíkov

Guillaume Leclerc, un attaquant français particulièrement productif, est devenu membre de HK Poprad.

Seul un représentant de son pays, âgé de vingt ans, relève des Tatras avec le titre de vainqueur de la ligue de hockey local par la productivité, où il ne contrôlait pas seulement la partie de base, mais aussi le score du match. Grâce à ses excellentes performances, Grenoble a réussi un titre magistral. Dans l'ensemble, l'ancien vainqueur de la NCAA à l'étranger a inscrit 29 buts et 32 ​​passes pour un total de 44 matches. Au cours des 15 matchs de duel, il a ajouté 7 coups exacts et 14 à ses coéquipiers. «J'avais besoin d'aller de l'avant et de relever un nouveau défi dans ma carrière. Pendant le championnat du monde, j'ai rencontré l'entraîneur principal et le directeur du club. Je suis très heureux et agréablement surpris qu'ils aient été personnellement en contact avec eux. Peu d'acheteurs étrangers peuvent venir directement derrière le joueur et trouver le temps de le faire. Depuis que je jouais dans le passé avec Poprad Dominik Kramár, je n'ai eu aucun problème avec aucune information », a déclaré notre nouveau renforcement.

Comme Guillaume l'a déjà mentionné, qui aurait dû répondre aux questions concernant le nouvel emplacement. Après tout, c'est la troisième force de ce grand club français. La saison dernière, outre Dominik Kramár, il a également joué avec le défenseur Magovac. C'est pourquoi il avait plus d'options pour vérifier que Poprad pourrait être une bonne étape dans sa carrière malgré sa carrière passionnante à un si jeune âge. «Poprad sera un pas en avant très important pour moi. J'ai entendu parler du club qui a une solide expérience et de la ville, le hockey. Je veux l'aider à gagner le plus possible. Je suis vraiment impatient d'y être. Je ne connais pas grand chose de la ligue, mais je connais bien le hockey slovaque. Cela s'applique également à de nombreux joueurs que je rencontrerai sur la glace en tant que coéquipier ou adversaire. J'étais intriguée et convaincue de ne pas avoir entendu parler du club et de n'avoir trouvé aucun inconvénient à son fonctionnement actuel. "

Guillaume Leclerc est un éleveur d'Amiens. Déjà dans la catégorie jeunesse, il était l'un des joueurs les plus productifs de France. Cela n'a pas manqué l'entraîneur de dix-huit et vingt. Au Championnat du monde U18 D1A, il a participé à deux reprises (10 matchs, 3 + 1), voire vingt aux meilleurs événements de la saison dans quatre cas (19 matchs, 5 + 11). À l'âge de dix-sept ans, il se dirigea vers la mer. Trois ligues (NAHL, USHL, NCAA) ont été remplacées par la NCAA pour cinq saisons. De retour en France, il rejoint Grenoble où il est invité à faire partie de l'équipe nationale senior grâce à une attaque moyenne contre un match. Après dix-huit matches internationaux (4 + 3), il a remporté un siège pour la Coupe du monde de l'an dernier (7 matches, 1 + 1). La saison passée a été la meilleure de sa carrière et, après sa domination totale dans le classement, le maillot national et le championnat du monde ne l'ont plus jamais manqué.

Source: Traduit de https://hkpoprad.sk