Média Radio: Les hockeyeuses de Besançon, championnes de France Elite en titre

12/11/2018

Diffusion du lundi 12 novembre 2018 à 18:30

Durée : 29min

Focus sur le hockey sur glace, en général et féminin, en particulier avec le Besançon Doubs Hockey Club dont l'équipe féminine est championne de France Elite après un an d'existence seulement. La Présidente et une des joueuses du BDHC étaient les invitées de France Bleu Besançon Sports ce lundi.

C'est la seule équipe de Besançon championne de France en titre dans l'élite de son sport ! Et c'est en hockey sur glace féminin... Et dès sa première année d'existence, s'il vous plaît, pour la section féminine du Besançon Doubs Hockey Club lancée à l'automne 2017 et qui a décroché le titre national du championnat Féminin Elite 2018 au printemps.

Le hockey sur glace, sport uniquement viril et dangereux ?

Bénédicte Leclerc, la Présidente et Manon Baverel, une des jeunes joueuses du Besançon Doubs Hockey Club étaient les invitées de France Bleu Besançon Sports, ce lundi 12 novembre. Au menu : la genèse et les secrets de cette réussite express des hockeyeuses bisontines - dont le premier match à domicile de cette nouvelle saison 2018-2019, programmé ce samedi 17 novembre contre Grenoble, vient finalement d'être reporté en raison du blocage des routes annoncé par les "gilets jaunes" - ou bien encore toutes les bonnes raisons de pratiquer le hockey sur glace, loin des clichés virils de sport dangereux...