Nouvel Entraîneur pour les Aiglons

30/06/2020

À la recherche d'un entraîneur qui compenserait le départ de Rafaël Marquez pour Dunkerque, le BDHC de Besançon a engagé Mariàn Jakab, un coach slovaque qui a travaillé à Font-Romeu puis Limoges.

Mariàn Jakab (38 ans) dirigera donc les juniors les féminines ainsi que les loisirs du BDHC. Le Slovaque, Mariàn Jakab est venu en France en 2006 pour évoluer avec les Aigles des Pyrénées de Font-Romeu en D2 et D3. Lorsqu'en 2011 l'équipe senior du club des Pyrénées-Orientales a cessé ses activités, Mariàn Jakab est devenue l'entraîneur catégorie junior du club. Il a été recruté ensuite par l' ASPTT de Limoges.

A l'époque le président de la section hockey de l'ASPTT, annonçait que l'arrivée de Mariàn Jakab, qui n'était pas encore entraîneur senior, était un pari pour lui et pour Limoges.

C'est quelqu'un de très humain qui a ce côté club que nous recherchions. Et une partie de notre projet consiste à construire avec les jeunes.

Le BDHC se réjouit de travailler avec ce nouvel entraîneur accueilli dès mi août pour encadrer le traditionnel stage de pré-rentrée.