Premier Match de la saison pour nos Bisontines

20/10/2019

Les Rebelles règnent

Les Bisontines démarrent leur championnat élite féminin à domicile avec la réception du leader de la poule Sud, les Rebelles de Chamonix. Un gros test pour les Aigles qui essayeront de débuter du bon pied

Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo

Philippe Rouinssard le 20/10/2019

Besançon

1 - 5

(0-2, 1-2, 0-1)

RockyPop Rebelles

Les Bisontines sont rapidement cueillies à froid lorsque Escudero commence son show avec un premier but au bout de 32 secondes et deux lancers. 

Les Rebelles contrôlent le jeu et mettent la pression sur le but de Bignon qui fait de son mieux. Besançon tient et joue le contre sans résultats malgré les efforts déployés par Girardet, Baverel ou Leclerc. Lara Escudero inverse la tendance et à toute allure se présente seule face au but, d'un tir parfait elle nettoie la lucarne comtoise.

Besançon réduit à la défensive s'en sort pas si mal et même en infériorité parvient à tenir jusqu'à la sirène.


Leclerc relance ses filles au début du tiers et montre l'exemple en mouillant le maillot mais ne peut passer Bordel. Escudero met de nouveau le feu à la glace mais le palet s'écrase sur la transversale. Sophie Leclerc part en break, elle prend le dessus sur tout le monde et troue la lunette chamoniarde pour débloquer le compteur bisontin.

 Joie locale de courte durée car dans la foulée Garner redonne deux longueurs d'avance aux siennes. Bignon multiplie les parades pour éviter le naufrage. A la mi match Besançon change de gardien, Kneuss est vite mise à contribution et s'illustre. La défense prend l'eau et Perrine Lavorel en solitaire vient creuser l'écart.


Le dernier est plus calme mais bien plus physique. Les pénalités pleuvent, Besançon peine à en profiter.

L'intenable Lara Escudero vient ajouter un cinquième but, son troisième de la soirée. Malgré un double avantage numérique les Aigles ne parviennent pas à réduire la marque. Les Chamoniardes déroulent et font le jeu jusqu'à leur victoire finale.

Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Lara Escudero
** : Manon Le Scodan
* : Betony Garner

Les RockyPop Rebelles de Chamonix l'emportent logiquement dans la cité bleue avec un match plein parfaitement maîtrisé. Leur jeu rapide et efficace mené par d'excellentes joueuses a fait la différence et avec un troisième succès en trois matchs les Chamoniardes sont plus que jamais intouchables leaders.
Besançon pour son entrée en compétition a fait de son mieux mais a été vite mené au score, les coéquipières de Sophie Leclerc ont tout donné pour revenir mais ont logiquement du s'incliner face à plus forte qu'elles. Prochain match le 30 novembre pour les Aigles qui recevront Occitanie, où la victoire est impérative si les Bisontines veulent accrocher le carré final.

© 2019 Hockeyhebdo.com