Le hockey au féminin

Le hockey sur glace est souvent perçu comme un sport physique, violent et exclusivement masculin voire pratiqué par des bûcherons du grand Nord.

Ces idées reçues ne rendent pas ce sport attrayant pour un public féminin alors que le hockey est un sport permettant de développer de nombreuses qualités physiques et mentales, véhiculant des valeurs de dépassement de soi, d'entraide, d'esprit d'équipe, développant l'équilibre, les réflexes, des qualités qui ne sont pas réservées aux garçons !

Ce weekend était organisée une nouvelle édition de l'opération « Sport féminin toujours ». Cette initiative est portée par le CSA et le Ministère des Sports et permet aux médias en France de mettre l'accent sur la pratique sportive féminine dans notre pays. Oxygène s'est donc intéressé au hockey féminin et tout particulièrement au club des Quatre...

Le hockey sur glace féminin glisse dans la bonne direction grâce à l'augmentation du nombre de licenciées et au haut niveau, symbolisé par l'entrée de l'équipe de France dans le Top 10 mondial. États des lieux d'une progression linéaire depuis une dizaine d'années.

Tout au long de la saison et un peu partout en France, les clubs de hockey sur glace ouvrent leurs portes sur une ou plusieurs journées pour accueillir les filles et les femmes désirant découvrir ce sport. Ces JPO sont destinées à un public exclusivement féminin, afin d'augmenter le nombre de licenciées hockeyeuses, que ce soit en loisir ou en...

Cette saison 2017/2018 a vu la révélation d'une formation qui tout au long des différents matchs nous a gratifié de victoires et au final du titre de Championne de France en Sénior Élite.