Besançon caracole en tête

 

Fem Elite : L'Aigle résiste aux Rafales
 
Besançon invaincu et en tête de sa poule reçoit les Rafales qui occupent la deuxième place. Un match au sommet sur la glace de La Fayette. Les Aigles amputées de plusieurs joueuses allaient toutefois faire bonne figure. 
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 20/01/2018 à 23:14
 
   Besançon - Occitanie   
4 - 1
(2-0, 1-0, 1-1)

Décollage réussit :

La partie démarre vite côté local, les Bisontines dominent le jeu et pressent sur le but occitan. Pernot ouvre le score pour les bisontines (1-0 à 04'38).
La partie s'équilibre entre les deux formations, le jeu est rapide et agréable. Besançon est sanctionné d'une pénalité de deux minutes. Le powerplay visiteur est bien faible et ne propose que très peu de tirs. La défense comtoise fait le métier et bloque parfaitement l'offensive des Rafales. Vautrin et Leclerc en cheffes de brigade défensive assurent.

              Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : L


Occitanie est pénalisé à son tour mais force est de constater que le jeu de puissance des Aigles n'est pas plus efficace que celui des visiteuses. De retour à égalité, Besançon lance des contres, à l'image de Leclerc ou de Pernot qui butent sur Calvel.
Les Rafales prennent le contrôle du jeu et tentent de revenir au score, sans succès. Morin fait bonne garde devant son filet. Les Bisontines s'appuient sur leur vitesse pour tenter de déstabiliser le bloc occitan
En fin de tiers Anne Etienne profite d'une largesse de la défense adverse pour battre la gardienne et doubler la mise (2-0 à 17'09).

 



Besançon donne le ton :

Besançon démarre pied au plancher, Bumann en solitaire fait tinter le poteau. Le début de période est en force pour les Bisontines, Occitanie tangue mais Calvel parvient à tenir son équipe dans le bon sens.
Le coup de chaud passé, les Rafales repartent de l'avant. Goutalier en solitaire vient échouer sur Morin. Dangerfield qui passe en force n'a pas plus de chance.
Les deux équipes se rendent coup pour coup et le jeu passe d'un camp à l'autre sans qu'il y ait vraiment d'occasion nette et franche d'aucun côté. Une pénalité met les Occitanes en difficultés, Besançon presse sans succès. Une fois encore la gardienne du Sud-Ouest intervient avec brio.

Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : L

Besançon conserve le palet même après le retour à égalité, Pernot transperce la défense et marque à nouveau (3-0 à 30'21).
Les Aigles conservent le contrôle de la rondelle et dominent séchement le jeu. Occitanie subit les assauts et finit par refaire surface. Pflieger et Gallon mènent la charge occitane mais une fois encore Morin repousse les tentatives.
Besançon répond du tac au tac et Lengelle dans l'angle est tout près de trouver l'ouverture mais un arrêt réflexe de la gardienne permet de sauver les Occitanes. Verney en défense sauve son camp en déviant le palet grâce à sa crosse. Pfieger et Tossut partent en break à deux mais Morin s'interpose avec brio. Les Rafales poussent en fin de tiers, Verney lance, la gardienne dévie, Issartel au rebond, échoue à son tour.
 


Invaincu mais pas inviolé :

Les Bisontines démarrent fort le dernier vingt, les Rafales acculées dans leur zone peinent à contrer. Bumann lance, Calvel repousse, Pugliese se jette sur le rebond mais échoue à son tour. Leclerc enrhumme toute la défense mais lance au dessus de la cage. Les deux Julies, Pflieger et Gallon sonnent la révolte occitane, que Morin jugulle. Goutalier en break n'a pas plus de chance, bloqué par la défense.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : L

Les Bisontines ne restent pas inactives et Etienne tente sa chance vainement. Une pénalité bisontine permet à Occitanie de s'installer, mais Elisa Pernot chipe le palet, part en break, drible la défenseur et s'en va battre la gardienne pour complèter le tour du chapeau (4-0 à 52'15).
Sonnées, les Rafales repartent de l'avant sans résultat. Verney et Pflieger tentent de réduire la mise dès le retour à cinq. En fin de partie une confusion dans la défense locale permet à Julie Pflieger de faire sauter le verrou (4-1 à 58'16).
Le match se termine sur ce score logique dans une bonne ambiance.

.
Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Elisa Pernot
** : Anne Etienne
* : Julie Pflieger
 


Besançon remporte un cinquième succès en autant de match cette saison. L'équipe continue de caracoller en tête de la poule Sud et se dirige vers le carré final à grande vitesse. Les Aigles ont été réalistes offensivement et encore très solide derrière pour remporter ce match. La semaine prochaine se déplace à Chamonix pour affronter le HC 74.
Occitanie s'incline nettement sur la glace comtoise sans avoir démérité. L'offensive mené par des joueuses de talent n'a pu trouver qu'une fois la faille et encore en fin de match lorsque la messe était dite. Défensivement les Occitanes ont été trop souvent prise de vitesse et malgré un solide match de la gardienne n'ont pu résister. Les Rafales se dépalceront le 24 février à Marseille pour y affronter la sélection de PACA. 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - 

 

Nos Sponsors